Accueil Simulateur de notes Qui sommes-nous ? Blog

Comment réaliser son BTS CPI à Distance ?

Par Romain DISTANCE

Rêves-tu de faire ton BTS en Conception de Produits Industriels (CPI) ? Que dirais-tu de le faire à distance ? Pas de stress, le BTS CPI à distance est une réalité. Accompagne-moi pour voir comment ça se passe.

Comment réaliser son BTS CPI à Distance ?

Comment préparer son BTS CPI à distance et le prix à prévoir ?

Le BTS CPI est une formation technique qui permet d'acquérir des compétences pour la conception de produits industriels. Si tu souhaites le préparer à distance, des organismes comme le CNED, le Greta et bien d'autres proposent ce cursus.

Le CNED par exemple, met à ta disposition un dispositif d'enseignement bien structuré, avec un espace numérique pour les cours et les travaux pratiques. Tu bénéficieras d'un suivi régulier de tes formateurs pour t'aider à progresser. L'avantage avec la formation à distance, c'est que tu peux organiser tes études à ton rythme.

Au niveau du coût, une formation à distance est généralement moins coûteuse qu'une formation traditionnelle. Pour ton BTS CPI, prévois entre 500 et 600 euros par an, soit environ 1200 euros pour l'ensemble de la formation.

Les étapes pour s'inscrire au BTS CPI par correspondance et le temps de préparation

Tout d'abord, tu dois choisir ton organisme de formation. Une fois que c'est fait, tu n'as qu'à leur demander le dossier d'inscription, soit sur leur site internet, soit directement par téléphone ou par mail.

L'avantage du BTS par correspondance, c'est que tu peux t'inscrire quand tu veux, sans avoir à attendre une rentrée spécifique. La préparation à distance de ton BTS CPI peut se faire sur deux ans, mais le temps nécessaire peut varier en fonction de ton rythme de travail.

85 Fiches de Révision – BTS CPI

  • 85 Fiches de révisions
  • 6 Fiches méthodologiques & conseils
  • Retours d'expérience pour l'examen
  • Tableaux & graphiques pédagogiques
  • 100% Diplômé(e) ou remboursé(e)
  • Conforme au programme officiel
  • Téléchargeable en PDF
En savoir plus

Comment refaire sa 2ème année de BTS CPI à distance ?

Si tu as déjà commencé ton BTS CPI et que tu souhaites refaire ta deuxième année, pas de panique. Tu peux la faire à distance avec le même processus d'inscription que pour une première année.

Tu peux même choisir de le faire avec un autre organisme si tu le souhaites.

Conclusion sur la réalisation du BTS CPI à distance

Faire son BTS CPI à distance est une opportunité qui te permet de concilier ta formation avec d'autres activités. Que tu sois étudiant, salarié ou en recherche d'emploi, cette formule est faite pour toi. Elle est flexible, économique et de qualité. Alors, qu'attends-tu pour te lancer ?

En parlant de se lancer, si tu es en BTS CPI ou que tu envisages d'intégrer cette formation, nous avons un E-Book de 85 Fiches de Révision pour t’aider à bien te préparer.

Dans cet E-Book au format PDF, tu trouveras toutes les notions à maîtriser, des conseils, des astuces méthodologiques et des retours d’expériences pour te permettre d'optimiser tes résultats. Pour en savoir plus, c’est par ici. On te souhaite bon courage dans tes révisions.

Pour continuer la lecture

Voir le blog
15 Fiches de Révision gratuites pour le BTS CPI
15 Fiches de Révision offertes

Obtiens gratuitement 15 Fiches de Révision directement dans ta boîte mail.