Accueil Simulateur de notes Qui sommes-nous ? Blog

Quels sont les Débouchés Pro et les Salaires après un BTS CPI ?

Par Léa CARRIÈRE

Tu te demandes sûrement ce que l'avenir réserve après avoir obtenu ton BTS CPI (Conception des Produits Industriels). Ce diplôme, qui te permet d'accéder rapidement au monde du travail, est aussi un tremplin vers une variété de métiers passionnants dans le domaine industriel. Alors, quelles portes s'ouvrent devant toi ? Et combien peux-tu espérer gagner en début de carrière ? On te donne toutes les réponses dans cet article.

Quels sont les Débouchés Pro et les Salaires après un BTS CPI ?

Débouchés accessibles : Des métiers variés après le BTS CPI

Le Dessinateur industriel : En début de carrière, tu peux t'attendre à un salaire brut de 1800 à 2000 euros par mois.

Technicien d'études : Ici, le salaire moyen d'un débutant est de 2000 euros brut par mois.

Chef de projet en conception industrielle : Un poste plus avancé où tu pourrais gagner environ 2400 euros brut par mois en commençant.

Quel salaire moyen pour un débutant après un BTS CPI ?

Bien sûr, les chiffres que nous te donnons ici sont une moyenne. Le salaire d'un débutant après un BTS CPI dépend de nombreux facteurs, comme le secteur d'activité, la taille de l'entreprise, la localisation, et bien sûr, ton expérience et tes compétences.

Néanmoins, d'une manière générale, on estime que le salaire brut d'un débutant après un BTS CPI varie entre 1800 et 2400 euros par mois.

85 Fiches de Révision – BTS CPI

  • 85 Fiches de révisions
  • 6 Fiches méthodologiques & conseils
  • Retours d'expérience pour l'examen
  • Tableaux & graphiques pédagogiques
  • 100% Diplômé(e) ou remboursé(e)
  • Conforme au programme officiel
  • Téléchargeable en PDF
En savoir plus

La conception des produits industriels : Une compétence recherchée

Avec ton BTS CPI en poche, tu as une compétence précieuse pour de nombreuses industries. Les produits industriels sont partout autour de nous, et des entreprises ont besoin de professionnels capables de concevoir ces produits de manière efficace et innovante. C'est là que tu entres en jeu.

Avec la croissance constante de l'industrie, la demande pour ces compétences ne fait que croître. Donc, non seulement tu as un bon choix de métiers après ton BTS CPI, mais tu as aussi de bonnes perspectives d'emploi.

Conclusion sur les débouchés et salaires après un BTS CPI

Après ton BTS CPI, une multitude de portes s'ouvriront devant toi. Tu peux choisir parmi une variété de métiers passionnants dans le domaine de la conception des produits industriels, avec un salaire attractif pour un débutant.

Il est clair que le BTS CPI est une excellente voie pour ceux qui cherchent à entrer rapidement dans le monde du travail avec des compétences solides et recherchées. Avec de l'expérience et de la détermination, tu pourrais te retrouver à gagner plus que le salaire moyen que nous avons mentionné ici.

D'ailleurs, si tu es en BTS CPI ou que tu souhaites intégrer cette formation, nous proposons un E-Book de 85 Fiches de Révision pour t’aider à réviser l’ensemble de tes épreuves.

Dans cet E-Book au format PDF, nous abordons à la fois toutes les notions à maîtriser, mais également des conseils, des astuces méthodologiques et des retours d’expériences pour maximiser tes résultats. Pour en savoir plus, c’est par ici. Bon courage dans tes révisions 😉

Pour continuer la lecture

Voir le blog
15 Fiches de Révision gratuites pour le BTS CPI
15 Fiches de Révision offertes

Obtiens gratuitement 15 Fiches de Révision directement dans ta boîte mail.